languageالعربية

Ammar: On a des réserves sur des eurodéputés

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a indiqué, dans une interview accordée à la chaîne Russia Today, que la visite d’une délégation d'eurodéputés en Tunisie a été reportée, en raison de l’absence de coordination avec la partie tunisienne, concernant son arrivée.

Il a précisé que la Tunisie a, également, émis des réserves sur certains membres de cette délégation qui ont décidé d’effectuer cette visite sans aucune coordination avec les autorités tunisiennes. "On connaît leurs intentions... ils veulent venir pour provoquer les problèmes et le buzz et c’est inacceptable", a-t-il dit.

Il est à rappeler que le président de la République, Kais Saïed, a chargé Nabil Ammar d’informer l’Union européenne du report de la visite de la délégation à une date ultérieure qui sera convenue entre les deux parties.

Sur un autre plan, le chef de la diplomatie tunisienne a déclaré que le mémorandum d’entente signé avec l’Union européenne, le 16 juillet dernier, est mis en œuvre.

Il a ajouté que la Tunisie demande l’instauration d’un "climat  positif" qui prend en considération les intérêts des deux parties.

Le ministre a, aussi, indiqué que la Tunisie n’accepte aucune ingérence dans ses affaires intérieures.